Quatre bonnes raisons de choisir Castellane pour ses vacances au camping


Les campings de Castellane sont tous en très bon état

La région de Castellane propose une vaste sélection de campings qui ont tous été identifiés comme étant des campings de haute qualité. Les sanitaires, les installations, les raccordements à l'eau sont tous parfaitement fonctionnels.

Les nuits sont calmes et fraîches dans votre camping de Castellane

Le département des Alpes-de-Haute-Provence (département 04) fait partie de la région PACA. Ce département jouit par conséquent d'un climat dit "méditerranéen". En revanche, l'altitude rend les nuits beaucoup plus fraîches qu'en plaine. C'est pourquoi, les campeurs qui choisissent un camping a Castellane sont toujours ravis de passer leurs nuits au frais. De plus, comme la région est très protégée et assez isolée, il n'y a pas de bruits nocturnes, si ce n'est quelques grenouille, grillons ou autres chouettes hulottes ! Un calme olympien pour des vacances au camping vraiment inoubliables !

Un camping à Castellane ça change d'un camping au bord de la mer

location camping Castellane

Castellane est un petit village qui se situe au cœur du parc national du Verdon. La plupart des Français optent pour des vacances au bord de la mer. À Castellane vous ne profiterez pas de la mer mais du Verdon et de ses eaux vives et dynamisantes. Vous apprécierez c'est certain la douceur de cette eau qui ne colle pas et qui vous fait une peau très douce.

La région de Castellane et très riche en histoire

Vous pourrez tous les jours réaliser une belle balade ou une belle visite dans un site historique ou naturel aux alentours de votre camping. Vous pourrez visiter par exemple la chapelle Notre-Dame du Roc. Pour y accéder il faudra randonner pendant environ 30 minutes. Une fois que vous serez arrivé à la chapelle vous pourrez admirer un panorama vraiment exceptionnel.

fr be lu ca